Voici un premier récit de circuit en Turquie :


Agence : First France voyage (anciennement mozaique du monde)

Rappel : On attend aussi le vôtre à contact@voyage-turquie.info
Cela peut être aussi bien un voyage avec mozaique du Monde ou un autre organisme.


1er Jour

Arrivé à l’aéroport Antalya

Le circuit comporte, un total de 8 jours, on va définir les journées, les unes après les autres. Que dire de cette première journée ? Pas grand-chose sauf qu’elle est dédiée au transport du domicile à l’aéroport en train ou en voiture et de France à Antalya en Turquie par avion.

Le vol s’effectue en charter spécial pour touristes pour arriver à l'aéroport d'Antalya en Turquie. Antalya est situé au Sud, on peut le découvrir sur une carte de la Turquie. Il n’y a pas de ressortissants turcs rentrant à la maison pour les vacances ou d’hommes d’affaires en partance vers cette destination. Si quelqu’un s’amuse à faire un sondage dans l’avion, il sera surpris du nombre total de touristes partant avec mosaique du monde dans un avion contenant environ deux cents places.

avion pour la Turquie La durée du vol est de 3h30, cela passe très vite. Celui-ci est direct et généralement sans escale. Le personnel de bord courtois propose dans un premier temps un apéritif alcoolisé payant pour ceux qui le désire puis repasseront plusieurs fois pour offrir boissons et sandwich avec cake pour caler l’estomac. Café et thé finiront la valse des hôtesses, pour informations ces dernières ne maitrisent pas la langue Française et les consignes de sécurité avant le décollage ne se font malheureusement pas en Français. Un comble pour un avion garnie de francophone.

Pour les personnes non initiées aux transports aérien, il faut souligner qu’on a pas le droit d’amener des liquides en cabines comme bouteilles d’eau et autres objets coupants comme couteaux ou coupe-ongles. Par contre pour les petites crèmes solaires ou autre médicaments, ils sont acceptés à condition qu’ils tiennent dans un sac plastique de 100 ml.

L’arrivée à l'aéroport d'Antalya en Turquie se fait en douceur et en finesse. Une fois l’avion arrêté, on patiente une dizaine de minutes pour ceux sont installés à l'avant, vingt minutes pour ceux installés à l’arrière avant de franchir la porte de sortie de l’avion qui donne dans un couloir qui amène directement le touriste dans les couloirs de l’aéroport pour passer la douane. Dommage que l’on apprend pas aux douaniers à sourire pour certains.

Douane aeroport Antalya On récupère les bagages pour se diriger vers la sortie de l’aéroport d'Antalya ou plusieurs personnages agitent des pancartes. Il suffit de trouver celle de mozaique du monde, c’est facile, suivre la majeur partie des vacanciers.


Une fois nom et prénom donné au responsable derrière son pupitre, celui-ci oriente le touriste vers un car. Le car dispose d’un numéro à retenir car ce véhicule accompagne le touriste jusqu’à la fin du circuit. Généralement l’hôtel du 1er soir se trouve à 1h30 de l’aéroport d’Antalya. Prenant en compte le décalage horaire, l’arrivée peut se faire à 2h du matin. Si c’est le cas, le guide en prenant en compte le groupe en main et souhaitant un bon séjour à tous expliquera tous les points dans le trajet aéroport jusqu’à l’hôtel ;

Quelques points à retenir


Avec une arrivée à 2h du matin à l’hôtel, la journée libre s’inversera et sera plus fixée au 7em jour mais le lendemain de l’arrivée.
Durant cette journée libre, une excursion à la journée sera proposée à un tarif de 60 € mais on en reparlera au jour 2.

Bon à savoir
Les chômeurs et les pauvres en Turquie sont soignés gratuitement. La sécurité sociale Turque existe. Il y a en effet un médecin de famille qui oriente les malades vers un hôpital. Tout est géré informatiquement.
Les Allemands viennent se refaire les dents en Turquie à un tarif imbattable et cela s'appelle du tourisme de santé.

Aéroport Antalya - Bijoux Antalya - Cappadoce - Hôtel Antalya - Montgolfière en Cappadoce - Tapis Cappadoce- Transports Turquie - Antalya

 
La Turquie, un pays enchanteur.